top of page

VALERIE DE POURQUERY    -    Photographie amateur

​Le parcours semé d'embûches de la vie m'avait fait oublier l'intérêt que j'avais dès l'enfance pour les oiseaux en particulier, mais aussi pour la photo... Je m'amusais alors avec un boîtier Praktica et divers objectifs. C'est bien plus tard, en 2013, que j'ai acquis mon premier boîtier reflex numérique, un Nikon D5100 et un objectif nikkor 70-300.

Rapidement, ce matériel s'est révélé insuffisant  pour la photo animalière et j'ai trouvé d'occasion un nikon D7100 dont la renommée n'était plus à faire. J'ai  du coup testé le Tamron 150-600.

Sac photo, cartes SD, filet de camouflage et monopod... c'était parti pour la billebaude !

La communion avec la nature est une source d'apaisement et apporte un sentiment de plénitude irremplaçable dans ce monde matérialiste et individualiste.  Je m'informe continuellement sur les espèces et leur sauvegarde et ne suis pas une acharnée du cliché... plutôt naturaliste dans l'âme, j'espère simplement rapporter des souvenirs de mes rencontres.

Aujourd'hui, après avoir patiemment progressé, même s'il reste encore beaucoup à apprendre, du matériel mais surtout de la faune sauvage, j'utilise le Nikon D500 et le Sigma Contemporary 150-600.

Trépied VANGUARD Alta Pro 263 AT + Rotule SBH100

Tente affût 1 place Vivara à 80 €  largement suffisante et légère + siège pliant

  • Flickr Social Icon

Me suivre sur Flickr

bottom of page